Avec ce petit film destructuré, le meilleur du cinéaste, sur le tournage impossible d’un remake des Vampires de Feuillade, Assayas réussit à se départir de la rigidité agaçante de ses œuvres précédentes. En confrontant Maggie Cheung, star de Hong-Kong censée reprendre un rôle tenu jadis par Musidora, à Jean-Pierre Léaud, en metteur en scèvne caractériel, […]
Avec ce petit film destructuré, le meilleur du cinéaste, sur le tournage impossible d’un remake des Vampires de Feuillade, Assayas réussit à se départir de la rigidité agaçante de ses œuvres précédentes. En confrontant Maggie Cheung, star de Hong-Kong censée reprendre un rôle tenu jadis par Musidora, à Jean-Pierre Léaud, en metteur en scèvne caractériel, limite psychotique, Assayas annonce les contrastes sur lesquels le film repose : mélange de comédie et de drame, de vérité psychologique et d’expérimentation, de réalisme semi-documentaire et d’effets clip. Ludique et poétique.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}