Vingt ans après son incroyable prestation à la porte de Brandebourg, David Hasselhoff se produira à nouveau dans la capitale allemande afin de célébrer l’anniversaire de la chute du mur de Berlin.
Décembre 1989, au lendemain de la chute du mur, David Hasselhoff, mieux connu pour ses rôles dans des séries cheesy (K2000, Alerte à Malibu) que pour sa carrière de chanteur, se produit en live à la porte de Brandebourg pour célébrer la réunification de l’Allemagne.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Une prestation restée dans les mémoires pour plusieurs raisons : l’entrée inattendue de David Hasselhoff dans l’Histoire, la portée symbolique d’un morceau au titre évocateur (Looking for Freedom) reproduit en live face au peuple berlinois en délire et un combo écharpe piano/veste clignotante de premier choix.
[attachment id=298] Le titre deviendra un énorme tube local. Si bien qu’en 2004, The Hoff aurait affirmé être en partie responsable de la réunification de l’Allemagne. Vingt ans plus tard, le monde entier commémorera donc la chute du mur et l’anniversaire de cette prestation chargée en émotion (à 3 minutes 22, un projectile rase la tête de David Hasselhoff). Pour l’occasion, The Hoff lui-même donnera de sa personne en interprétant un numéro « inspirée du célèbre Rat Pack réunissant Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Dean Martin et Peter Lawford ». Ok, mais alors avec une veste qui clignote quand même ?
{"type":"Banniere-Basse"}