Argument massue pour vendre ce produit inodore, la présence derrière la caméra de Susanna Styron, fille de William, arguant des liens de sang pour s’ériger comme la plus habilitée à adapter sa nouvelle Shadrach. Soldes d’été, à nous de brader. En rayon : deep South et ennui profond ; Andie McDowell avec un cheveu sur […]
Argument massue pour vendre ce produit inodore, la présence derrière la caméra de Susanna Styron, fille de William, arguant des liens de sang pour s’ériger comme la plus habilitée à adapter sa nouvelle Shadrach. Soldes d’été, à nous de brader. En rayon : deep South et ennui profond ; Andie McDowell avec un cheveu sur la langue, sept mouflets au compteur et sifflant plus de canettes que le père d’Achille Talon ; Harvey Keitel lâchant une dizaine de « Good Lord, kiss my ass » sur le même registre ; une voix off d’outre-hospice (c’est Martin Sheen et ça n’a pas l’air d’aller fort) ; des ralentis gluants et un zeste de conscience raciale. C’est tout ? Probable, après j’ai sombré. Hypothèse : fifille considérant à juste titre Face aux ténèbres, l’opus post-dépressif de Styron, comme son meilleur bouquin décide de plonger papa dans des affres plus terribles encore pour qu’il nous ponde une séquelle. Pas très charitable…
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