Le 17 août prochain nous pourrons découvrir en salles l’intriguant Toni Erdmann de Maren Ade. Une histoire de tensions sentimentales fille/père, captées avec émotion(s) dans Bucarest. Si l’affiche, subtilement sensuelle, renvoie à l’imagerie hitchcockienne (le chignon blond, obsédant), cette bande annonce appuie avec plus de pertinence la tonalité, comique, excentrique et colorée, de cette chronique fantaisiste. […]
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Le 17 août prochain nous pourrons découvrir en salles l’intriguant Toni Erdmann de Maren Ade. Une histoire de tensions sentimentales fille/père, captées avec émotion(s) dans Bucarest. Si l’affiche, subtilement sensuelle, renvoie à l’imagerie hitchcockienne (le chignon blond, obsédant), cette bande annonce appuie avec plus de pertinence la tonalité, comique, excentrique et colorée, de cette chronique fantaisiste. Celle-ci avait charmé la critique lors de la 69ème édition du Festival de Cannes, Les Inrocks y compris : Jean-Baptiste Morain désignât le film de « critique sociale glaçante » et de « loufoquerie pince-sans-rire ». S’autoproclamant « Palme du public et de la presse ! », Toni Erdmann saura-t-il désormais convaincre les spectateurs hors-cannois ?
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