Après une plongée dans le tumulte émotionnel de deux jeunes parents ayant pris la décision de garder leur enfant dans Blue Valentine, et le récit d’un père devenu braqueur pour subvenir aux besoins de son fils dans The Place Beyond the Pines, Derek Cianfrance poursuit son exploration des affres de la parentalité avec Une vie […]
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Après une plongée dans le tumulte émotionnel de deux jeunes parents ayant pris la décision de garder leur enfant dans Blue Valentine, et le récit d’un père devenu braqueur pour subvenir aux besoins de son fils dans The Place Beyond the Pines, Derek Cianfrance poursuit son exploration des affres de la parentalité avec Une vie entre deux océans, drame adapté du best-seller de la romancière australienne M. L. Stedman. Portée par le lyrisme de la partition de l’omniprésent Alexandre Desplat, la bande-annonce confronte le couple lumineux formé par Alicia Vikander et Michael Fassbender aux forces de la nature et aux tremblements de l’intime.
Au début des années 20, Tom, gardien de phare, vit isolé avec sa femme Isabel sur une petite île, un cocon hors du monde loin du fracas des armes qui tourmente encore ses nuits. Leur bonheur est mis à l’épreuve par le désespoir d’Isabel qui n’arrive pas à enfanter, jusqu’au jour où un canot contenant le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant s’échoue devant eux. Miracle venant illuminer des heures sombres, ou mauvais présage ? Les époux font le choix de garder et d’élever l’enfant, au risque de voir le secret les détruire peu à peu… Une vie entre deux océans sortira en France le 5 octobre.
{"type":"Banniere-Basse"}