Danny Elfman est l’un des plus grands compositeurs de musique de film de notre époque. Ses orchestrations chatoyantes au lyrisme néo-wagnérien, inspirées par Bernard Hermann et teintées de sonorités plus modernes, sont indissociables des films de Tim Burton, avec lequel il a collaboré dix fois. On lui doit également la célèbre suite bardée d’entêtants leitmotivs […]
http://www.funnyordie.com/videos/8e836143b6/trump-stalks-hillary
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Danny Elfman est l’un des plus grands compositeurs de musique de film de notre époque. Ses orchestrations chatoyantes au lyrisme néo-wagnérien, inspirées par Bernard Hermann et teintées de sonorités plus modernes, sont indissociables des films de Tim Burton, avec lequel il a collaboré dix fois. On lui doit également la célèbre suite bardée d’entêtants leitmotivs des Spider-Man version Sam Raimi, et le générique des Simpson ou de Desperate Housewives. Familier des ambiances gothiques et horrifiques, il a en outre exercé son art sur les délires de jeunesse gores de Peter Jackson et Sam Raimi, ainsi que pour l’anthologie Les Contes de la crypte.
C’est dans cette veine plus menaçante qu’il s’est aventuré, avec ironie cette fois, pour imaginer un court thème musical destiné à habiller des extraits du débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump. Des images auxquelles il trouve un côté extrêmement malaisant, notamment à cause des nombreux moments où Trump, tel un Nosferatu de la politique à perruque rousse, se tient juste derrière son adversaire. Le compositeur a ainsi déclaré : « ça ressemblait un peu à un film de zombies, comme s’il pouvait l’attaquer à tout moment, arracher sa tête, et manger sa cervelle ».
{"type":"Banniere-Basse"}