“Ouvrez les yeux!” ordonne le ministère des affaires étrangères d’Israël dans une vidéo postée le 14 juin sur sa chaîne YouTube officielle. Dans ce court spot (un dessin-animé de 49 secondes) repéré par Slate.fr, un journaliste est caricaturé en train de couvrir la guerre de Gaza de 2014 qui a opposé l’armée israélienne à des forces palestiniennes, dont […]
https://www.youtube.com/watch?v=k2MdayBMhb4
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
« Ouvrez les yeux! » ordonne le ministère des affaires étrangères d’Israël dans une vidéo postée le 14 juin sur sa chaîne YouTube officielle. Dans ce court spot (un dessin-animé de 49 secondes) repéré par Slate.fr, un journaliste est caricaturé en train de couvrir la guerre de Gaza de 2014 qui a opposé l’armée israélienne à des forces palestiniennes, dont le Hamas. « Il n’y a pas de terroristes ici« , affirme le journaliste alors qu’en arrière-plan, un homme en cagoule vient tirer une roquette géante.
Ce cartoon satirique a été jugé inquiétant par la Foreign Press Association, qui a annoncé dans un communiqué qu’elle trouvait « déconcertant que le ministère ait passé du temps à produire une vidéo de 50 secondes pour ridiculiser les journalistes qui couvrent un conflit dans lequel 2100 Palestiniens et 72 Israéliens sont morts.«
{"type":"Banniere-Basse"}