On a lu pour vous cette tribune parue sur le site de Dazed à propos de la probable conversion de Lindsay Lohan à l’islam, et on vous la conseille.
“Ses batailles passées contre l’abus d’alcool et de drogues ont été particulièrement bien documentées (on pourrait même dire exploitées) par la presse, de même que sa dépression, mais je crois que c’est beau de savoir qu’elle a trouvé un peu de paix grâce à l’islam. Dans une interview donnée à un média turc, Lindsay a expliqué qu’elle avait vécu beaucoup de choses au cours des dix dernières années, et que lorsqu’un de ses amis lui a donné une version du Coran, elle a dit: “cela m’a ouvert des portes, d’un point de vue spirituel”, puis déclaré que lire le Coran lui apportait un sentiment de calme.” (…)
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“Les représentations sont importantes, surtout pour les plus jeunes. Pour les petites filles musulmanes qui grandissent dans un monde aux couleurs de Trump, où l’on célèbre la bigoterie et où l’on perçoit leur identité comme une menace, peut-être que voir une actrice célèbre parler positivement de l’islam et porter un hijab peut avoir un effet encourageant sur leur estime d’elles-mêmes. Cela peut aussi encourager les autres à ouvrir leur esprit à autre chose qu’à ce qu’on leur a appris à penser de l’islam et des musulmans.”
Impossible de savoir avec certitude si Lindsay Lohan s’est convertie à l’islam ou pas. Ce qui est sûr, c’est qu’elle a célébré le début du Ramadan en compagnie de Pamela Anderson, Jeremy Renner ou encore Adrian Brody, et a souhaité un joyeux mois saint à ses followers pratiquants. Ok, elle l’a fait sur un yacht à Cannes, mais elle a souligné l’importance pour elle de fêter la culture musulmane, qu’elle évoque régulièrement sur Instagram, notamment. Pour Ruqaiya Haris, auteure d’une tribune sur Dazed, cela apporte un peu d’espoir à une époque où les populations de pays développés ont plutôt tendance à ignorer l’islam -quand ils ne laissent pas carrément croître l’islamophobie.
{"type":"Banniere-Basse"}