Une semaine en dix liens : des citrouilles engagées, des brocolis effrayants, des animaux emo, le thème de mario et la rencontre thom yorke/kanye west,…
[attachment id=298]
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
– « Yes We Carve » : les citrouilles pour Obama. Un concept porteur à quelques jours d’Halloween et des présidentielles américaines. « Yes We Carve », « Change Your Pumpkin Change The World », « Every Pumpkin Counts », de subtiles détournements à la sauce cucurbitacée simultanément débiles et signifiants, à voir en vidéo sur youtube ou directement sur le très beau site dédié à la chose.
– Quand deux phénomènes de l’Internet (les émos et les animaux mignons) se rencontrent, ça donne un top 10 des animaux emo. Sad sad shark.
– Le street-art, c’est à la mode mais une fois parlé de Banksy et de JR, le béotien est vite pris de court. Pas de panique, voici une liste plutôt intéressante et documentée de 40 « artistes de rue » (cette expression est horrible) dont le travail mérite d’être découvert et qui permettra à quiconque d’exceller dans le name-droping urbain.
– L’architecte qui a eu l’idée de creuser des petits trous gracieux sur ce pont n’avait peut être pas pensé à ça. Ou alors il y avait totalement pensé . Toujours est-il que les jeux de lumières est quelque peu confondant.
– MERCREDI DERNIER C’ÉTAIT L’INTERNATIONAL CAPS LOCK DAY. LE JOUR DE CELEBRATION DE LA TOUCHE « VERROUILLER MAJ » (POUR LES NON BILINGUES). UN ÉVÈNEMENT EN LUI MÊME. ACCOMPAGNE D’UN MAGNIFIQUE SITE OLD SCHOOL COMME ON LES AIME.
[attachment id=298]
– On y avait pensé sans vraiment oser le formuler. Love lockdown, le dernier single de l’ami Kanye West (oui ça faisait longtemps qu’on n’en avait plus parlé) avait quelque chose de familier avec le travail solo de Thom Yorke. Du coup, c’est Dj earworm qui a osé en premier le mashup. A écouter sur son site.
– En observant un paquet de brocolis surgelés (grand moment de solitude), une internaute s’est rendu compte qu’un graphiste fou avait collé des mini-visages humains sur les bouquets du légume. Magnifique.
– C’est l’epic fail de la semaine : Ashley Todd, une étudiante pro-McCain a affirmé s’être fait agresser par « un homme Noir de forte corpulence » alors qu’elle se baladait tranquilou à Pittsburgh avec un badge du candidat républicain. Une photo d’elle post-agression a rapidement fait le tour du net. Oeuil au beurre noir et gros B (comme Barack) tatoué sur la joue gauche. Une histoire et surtout photo qui a fait sensation jusqu’à ce qu’elle craque et avoue avoir tout inventé pour nuir au candidat démocrate.
– Le thème de mario a marqué toute une génération. Qui le lui rend bien : 40 reprises de la chose.
– Et pour faire de l’audience, certains d’entre vous pourraient ignorer qu’Ed Westwick aka Chuck Bass de Gossip Girl avait un groupe. Du coup ceux qui seraient en manque dans l’attente du nouvel épisode peuvent toujours aller visiter le myspace du groupe. Ca s’appelle The Filthy Youth, c’est plutôt mauvais mais « il é vrémen tro bo <3333« .
+ Retrouvez toutes les revues du web ici.
{"type":"Banniere-Basse"}