Sean Penn et sa performance dans Harvey Milk, le ras-le-bol des chanteurs engagés, l’écrivain Emmanuel Carrère raconte ses proches…
Les Inrocks est en kiosque dès aujourd’hui !
Harvey Milk : Le premier film de l’ère Obama
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
[attachment id=298]
L’Amérique a changé et Gus Van Sant aussi. Histoire d’un militant gay des années 70, son Harvey Milk marque le retour du réalisateur à Hollywood et sa première incursion dans un cinéma engagé. Avec un Sean Penn en incarnation de la gauche américaine.
La bande annonce du film aux deux oscars : cliquez ici
Rebellion en chanson
Aux côtés du guitariste de Noir Désir, des figures engagées de la scène underground française, armées de guitares et de micros, disent dans un album-concept leur ras-le-bol d’une politique répressive et méprisante. Rencontre sans muselière avec Serge Teyssot-Gay, Hamé du groupe La Rumeur et la rappeuse Casey.
Le clip du premier single de L’Angle mort : ici
Emmanuel Carrère : Romancier de la perte
[attachment id=298]
L’écrivain Emmanuel Carrère revient avec l’histoire vraie et tragique de deux juges, militants et cancéreux : ou comment se confronter au malheur des autres pour rompre avec ses névroses.
Egalement au sommaire :
Telepathe, deux filles de Brooklyn sortent un album avant-gardiste, des chanteurs enragés répondent à la politique de Sarkozy avec un disque engagé, les musées américains touchés par la crise, Watchmen, l’adaptation réussie du comic book par Zach Snyder, un livre-souvenir sur l’université de Vincennes, School of Seven Bells offrent un premier album pop prometteur, grève des journalistes de RFO…
{"type":"Banniere-Basse"}