Le plus américain des chanteurs de Belleville fête joliment soixante-dix ans de juvénilité.
En arpentant l’asphalte bellevillois, vous pourrez encore croiser sasilhouette longiligne de grand New-Yorkais excentrique et intello. Installé à Paname depuis 1982, Vic Moan n’a cessé de déambuler dans ses rues, liant des amitiés avec nombre de talents plus ou moins déjantés, depuis les Rita Mitsouko jusqu’à Hervé Salters (General Elektriks), en passant par Sarah Murcia et Fred Pallem, producteur de ce nouvel album.
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Tout en énergie punk et ska, synthétique et souriant à souhait, Skinny Man atteste d’une maturité d’autant plus épanouie qu’elle ne sera sûrement jamais atteinte. A 70 ans, Moan aligne des titres comme Hello Darling ou Who’s Laughing, ose les solos de sax “so 80’s” et les “cocottes” funk à la guitare, et se déhanche comme le jeune David Byrne, balançant des swings sophistiqués dignes des Specials. Son album est gouailleur et élégant, un brin farceur, bourré de “positive vibrations”.
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