Présenté à la Mostra de Venise, le dernier film d’Olivier Assayas (re)met à l’honneur la parole à l’ère technologique
La modernité technologique, ses possibilités et ses affres, affleuraient déjà le précédent film d’Olivier Assayas, Personal Shopper (2016), dans lequel une série de SMS anonymes devenait l’occasion de créer un dialogue sourd et surnaturel entre l’héroïne et un mystérieux inconnu. C’est à nouveau de ce tête-à-tête impossible entre le monde moderne et l’égocentrisme de ses personnages que le réalisateur puise la matière du récit de son prochain film, Doubles Vies. A l’occasion de la Mostra de Venise, où il est présenté, le long métrage se dévoile, grâce à deux extraits, ici,et ici.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Scrutant le milieu de l’édition parisienne, le film se concentre sur Alain (Guillaume Canet) et Léonard (Vincent Macaigne), respectivement écrivain et éditeur, dépassés par un tourbillon de phénomènes technologiques qui redistribuent les rapports de force sociaux. Le casting est complété par la présence Juliette Binoche, en actrice de série.
Sortie prévue le 16 janvier 2019.
{"type":"Banniere-Basse"}