Tout d’abord, il faut oublier la hype. Et les paroles explicitement sexy. Ensuite, il faut, simplement, se pencher sur le disque, et l’écouter. The First Album de Miss Kittin & the Hacker, dépasse de loin les gorges chaudes et les sueurs froides qui entourent sa sortie et font de ce duo grenoblois la dernière sensation […]
Tout d’abord, il faut oublier la hype. Et les paroles explicitement sexy. Ensuite, il faut, simplement, se pencher sur le disque, et l’écouter. The First Album de Miss Kittin & the Hacker, dépasse de loin les gorges chaudes et les sueurs froides qui entourent sa sortie et font de ce duo grenoblois la dernière sensation électronique internationale.
Là, entre les beats, Il y a une voix de fille monotone, qui martèle un chant comme une poupée barbie sous amphétamine, prise dans un jeu de moquerie et de fascination à l’égard du monde qu’elle décrit. La voix de Miss Kittin, parée des rythmes et des nappes de The Hacker, hypnotise, fait rire, et sourire, toute pleine de sous-entendus et de promesses, de souvenirs et de clins d’oeil. The First Album est avant tout un disque de pop électronique bâtie sur les ruines de la techno et forte de sonorités puissantes, maléfiques. Un joli mélange qui fait penser à Grace Jones se faisant partouzer par Depeche Mode, dans un Cabaret Voltaire hilare.
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