Né à Melbourne il y a vingt-six ans dans une famille de musiciens aguerris, Dan Brodie publie aujourd’hui un premier album humain, propre et équilibré, résultat somme toute étonnant au vu de certains de ses modèles un brin déjantés. Tel un horloger, il répare ainsi les rouages des toqués pour en faire une tocante fiable, […]
Né à Melbourne il y a vingt-six ans dans une famille de musiciens aguerris, Dan Brodie publie aujourd’hui un premier album humain, propre et équilibré, résultat somme toute étonnant au vu de certains de ses modèles un brin déjantés. Tel un horloger, il répare ainsi les rouages des toqués pour en faire une tocante fiable, sobre et posée, à l’heure et au goût du jour. A l’énergie iconoclaste et nue de I Seen the Light, sorte de tribut rustique à Jeffrey Lee Pierce, répond la soie chargée d’effluves de I Love You Baby ou le hillbilly rutilant de Hurricane, pour un dépoussiérage en règle des ruelles de l’Ouest. C’est une voix franche et classique qui sert ici de point de ralliement à la croisée d’options souvent hétéroclites. Urbain profond, cowboy sidéral ou dandy des champs : il ne peut y avoir qu’un Australien pour cultiver un tel flou artistique. On parlera volontiers d’un rock écologique, voire bio.
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