Plus d’un an après son premier single « Butterfly Effect », le tant attendu nouvel album de Travis Scott vient enfin de se frayer un chemin jusqu’à nos oreilles avec ses 17 attractions musicales qui constituent le parc « Astroworld ».
Pressenti pour détrôner Drake en haut des charts américains, la nouvelle livraison de Travis Scott devrait, à n’en point douter, marquer l’année musicale de son empreinte. Précédé d’une communication chaotique et d’une bande- annonce aux allures de blockbusters, le tant attendu Astroworld se découvre enfin : 17 titres comme autant d’attractions dans le parc du natif de Houston accompagnés d’une palanquée de collaborations.
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Pas mal de surprises en featuring
Si les contributions de Swae Lee, moitié de Rae Sremmurd, Nav, Quavo, Takeoff ou Sheck Wes, nouveau protégé du rappeur de Houston étaient attendues, Travis Scott a conservé son effet de surprise en gardant secret la participation de James Blake, Frank Ocean, Drake, 21 Savage, Thundercat ou The Weeknd.
En prime, il se paye le luxe d’inviter l’harmonica du légendaire Stevie Wonder sur Stop Trying To Be God. Toujours épaulé par l’indispensable Mike Dean – présent sur tous les morceaux -, la production se fait plus hétéroclite. S’entourant de Sonny Digital, Kevin Parker de Tame Impala, Hit-Boy, Boi-1Da, Frank Dukes, Murda Beatz ou Cubeatz, Travis Scott continue de balader son autotune mélancolique sur des productions aventureuses et psychédéliques.
Laissant exploser toute sa versatilité sur 17 morceaux, Astroworld promet une expérience qui retourne la tête accompagnée de son lot de sensations fortes : l’imprévisible Grand 8 de Sicko Mode en collaboration avec Drake, les trains fantôme 5% Tint et NC-17 en compagnie de 21 Savage, un détour au stand de barbe-à-papa sur Skeletons produit par Kevin Parker, les auto-tamponneuses de Carousel où les flows de Travis Scott et Frank Ocean se télescopent sur une production psychédélique ou encore les montagnes russes sur les renversants Stop Trying To Be God, Stargazing et Astrothunder.
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