Collègue de détournements soniques d’un RJD2 de plus en plus omniprésent sur le front alternatif du hip hop américain, Camu Tao a trouvé en Metro un autre moyen de transport idéal pour ses idées ténébreuses et tordues. Ensemble, ils forment les très inquiétants SA Smash, sorte de TTC en dépression nerveuse. Beats laminés, ambiances oppressantes, […]
Collègue de détournements soniques d’un RJD2 de plus en plus omniprésent sur le front alternatif du hip hop américain, Camu Tao a trouvé en Metro un autre moyen de transport idéal pour ses idées ténébreuses et tordues. Ensemble, ils forment les très inquiétants SA Smash, sorte de TTC en dépression nerveuse. Beats laminés, ambiances oppressantes, guitares déglinguées et alcools douteux perturbent ces raps qui n’en mènent pas large. Smash TV évoque ainsi un Eminem avec la trouille qui lui claquerait au cul, Clout, un Pharcyde enfermé dans une geôle gothique, le vénéneux Illy Remix du Slum Village, un jour de peste bubonique Même l’humour est ici noir d’encre, comme le prouve le goguenard et vicelard Love to the Fuck, où ils sont rejoints par leurs collègues d’écurie et de démesure Aesop Rock. Lucide, cet album s’auto-analyse sur la septième plage, elle aussi sérieusement mazoutée : Weird. Bizarre, effectivement.