Le scepticisme était de rigueur à l’annonce du nom de Trevor Jackson pour le nouveau volume des DJ Kicks : d’un côté, cette série de mixes déclinait depuis plusieurs volumes après avoir été une référence du genre; de l’autre, il était à craindre de la part d’un Trevor Jackson sévissant sous son identité de Playgroup […]
Le scepticisme était de rigueur à l’annonce du nom de Trevor Jackson pour le nouveau volume des DJ Kicks : d’un côté, cette série de mixes déclinait depuis plusieurs volumes après avoir été une référence du genre; de l’autre, il était à craindre de la part d’un Trevor Jackson sévissant sous son identité de Playgroup un revival electro 80 un peu facile.
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C’était oublier l’érudition et l’intelligence du patron du label Output qui a réussi en un seul volume à remonter la série à son meilleur niveau. On le remerciera d’avoir choisi The House of Jealous Lovers, dernier maxi du trio new-yorkais The Rapture qui fait se rencontrer l’electro 90’s et le funk blanc de la fin des 70’s.
Ce qui résume bien au final une programmation ouverte à de nombreuses tendances sur une vingtaine d’années (de Human League à Flying Lizards en passant par Metro Area) mais qui se révèle définitivement moderne par son approche.
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