Soixante artistes reprennent Beds are burning de Midnight Oil pour le lancement de la campagne « Tck tck tck, Time for Climate Justice » qui s’est ouverte à Paris sous l’égide de Koffi Annan.
Plus de soixante artistes (dont Lily Allen, Bob Geldof, Youssou N’Dour, Simon Le Bon de Duran Duran, Fergie) reprennent Beds Are Burning du groupe de rock australien Midnight Oil (le groupe avec le chanteur chauve oui), pour montrer leur engagement pour la lutte contre les changements climatiques.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
C’est l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan qui est à l’origine de cette opération « Tck tck tck, Time for Climate Justice » (partenaire du Festival des Inrocks 2009), gigantesque opération de mobilisation avant l’ouverture des négociations de l’ONU sur la question climatique en décembre 2009 à Copenhague. Le clip est à décourvir ici :
L’actrice Mélanie Laurent était une des ambassadrices de cette mobilisation lors de la venue de Koffi Annan à Paris le 1er octobre. Interview.
Pourquoi vous investir dans la cause écologique ?
Mélanie Laurent : j’ai été contactée par le label The Hours pour enregistrer, avec cinquante autres artistes, une reprise de Beds Are Burning de Midnight Oil. Je fais partie des gens qui ont eu un sursaut écologique assez récent. C’est quelque chose qui nous concerne tous, quand on commence à se renseigner, on ne peut pas ne pas être alerté, chaque jour un peu plus.
Vous êtes plutôt optimiste ?
Mélanie Laurent : Je suis tombée sur Les 20 Ans du zapping, ça m’a interloquée, toutes ces atrocités. Mais le 7 décembre, à Copenhague, on remettra aux dirigeants participant à ce sommet, considéré comme l’après-Kyoto, une pétition virtuelle qui représentera chaque clic, téléchargement ou écoute du morceau sur le net. J’espère qu’ils vont réagir vite par rapport à l’urgence qui se trouve face à eux.
Site de Time for Climate Justice
{"type":"Banniere-Basse"}