Le CSA a publié une liste de personnes dont le temps de parole sur les radios nationales doit désormais être décompté afin de respecter la « règle des trois tiers ». Si Cali et Philippe Torreton sont « affiliés » PS, Johnny et Doc Gynéco sont, sans surprise, à l’UMP. Mais Carla, hein, Carla…
C’est La Croix qui a révélé l’affaire : depuis le 1er janvier, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a décidé de compter le temps de parole de quelque 1800 personnes sur les radios nationales, afin de respecter ce que l’on appelle la « règle des trois tiers » (un tiers de temps de parole à l’opposition, un tiers à la majorité, un tiers au gouvernement), et cela même au delà-des périodes électorales.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Par conséquent, le CSA a décidé de dresser une liste de gens dont le temps de parole serait décompté en fonction de leur « appartenance politique ». Et la liste est assez fantaisiste.
Côté PS on retrouve l’ami Cali, ou encore l’actrice Sophie Duez (Marche à l’ombre, souvenez-vous). Luc Besson est inscrit dans une catégorie dite « autre » et serait apparenté à l’opposition.
Côté « majorité », on croise bien entendu Johnny Hallyday et sa femme Laetitia, Doc Gynéco, Denise Fabre ou Yves Duteil. Manquent à l’appel Christian Clavier, Jean-Marie Bigard et Carla Bruni qui n’apparaît même pas sur la liste.
Plus fantaisiste encore, Bernard Kouchner se retrouve dans trois catégories – « PS », « divers gauche », et « ministre » – tandis qu’Eric Besson est lui classé dans la majorité et dans l’opposition (ceci dit on le sait le type est versatile).
{"type":"Banniere-Basse"}