Quinze ans après, retour décevant des Anglais. La dernière fois que Guy Chadwick est apparu en public, il était seul, la guitare triste et minimaliste, jouant les mélodies éreintées de son album solo, Lazy Soft and Slow. Il chantait l’émouvant This Strength en jurant qu’il ne reformerait jamais House Of Love. Sept ans plus tard, […]
Quinze ans après, retour décevant des Anglais. La dernière fois que Guy Chadwick est apparu en public, il était seul, la guitare triste et minimaliste, jouant les mélodies éreintées de son album solo, Lazy Soft and Slow. Il chantait l’émouvant This Strength en jurant qu’il ne reformerait jamais House Of Love. Sept ans plus tard, voilà le serment démenti avec ce nouvel album, Days Run Away, piloté par le groupe quasi originel, après quinze années de fâcherie. Le bon sens aurait voulu qu’on laisse à ce groupe le temps de préparer son retour, de ne pas tout miser sur le single Love You Too Much, chanson pourtant inécoutable. Une déception à l’image du début d’album, tissé sur des grosses ficelles de ménage où House Of Love caricature son répertoire avec la légèreté d’un vieux champion nostalgique de ses glorieuses années. La Maison de l’Amour s’est sérieusement dégradée et il ne reste du passé que quelques beautés architecturales et des enluminures de façades miraculeusement préservées par le temps : la voix de Chadwick, quelques instants de grâce dans la guitare de Terry Bickers et quatre chansons presque toutes calées en fin d’album (Kinda Love ; Already Gone ; Wheels ; Anyday I bWant). Là, House Of Love recapte la fraîcheur et la magie d’antan dans ce singulier mélange pop sous influence Velvet Underground/Only Ones/Simon & Garfunkel. Dans le dénuement orchestral, Chadwick et Bickers renouent avec leur souplesse d’équilibristes et apportent un peu de crédibilité à leur retour aux affaires. De quoi espérer, dur comme fer, que les concerts à venir sonneront le réveil définitif du groupe et que le prochain disque sera celui
du vrai come-back.
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