Une sélection de dix chanson trouvées sur le net.
Teki Latex – Agent Orange (Freestyle)
Nouveau morceau de Teki Latex, venu faire exploser le net la semaine dernière. Premier sur hypem pendant plusieurs jours, ce freestyle sur un morceau culte de l’âge d’or du rap indé (agent orange) sortira sur la tape de Teki, Mes pelures sont plus belles que vos fruits.
http://www.myspace.com/tekitek
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Jay Reatard – All Over Again
Un jeune homme pille l’héritage musical américain, de Leadbelly aux White Stripes en passant par Dinosaur Jr. Probable champion 2009.
http://www.myspace.com/jayreatard
These United States – Honors amongst Thieves
L’excellence de ces quatre yankees emprunte aussi bien à la country virile des Kings Of Leon qu’aux mélanges intimistes de Calexico. Assez de blabla: ce sont en fait les fils cachés de Violent Femmes.
http://www.cqfd.com/theseunitedstates
Castledoor – Dumpster Diving
On imagine ces six Californiens gratter des guitares sur le sable chaud du matin au soir. Leur pop joyeuse, grandiloquente et nostalgique à la fois rend complètement dingo.
http://www.cqfd.com/castledoor
Alela Diane – The Cuckoo
En attendant le second album annoncé pour le premier trimestre 2009, on se plonge dans cette poignante interprétation d’un classique du folk US.
http://www.myspace.com/alelamusic
Cat Power – I’ve Been Loving You Too Long
En attendant la sortie digitale du nouveau maxi de Chan Marshall, Dark End of the Street, on réécoute cette version live du classique d’Otis Redding.
http://www.youtube.com
Eels – Man Up
Un sympathique inédit du groupe, présent sur la BO de Yes Man, le prochain film de Peyton Reed avec Jim Carrey, qui comprendra aussi des titres de Zooey Deschanel (She & Him)
http://www.myspace.com/eels
Benjamin Diamond – 1000 Lives
Il y a toujours eu beaucoup de pop dans l’électronique du Parisien. Normal qu’il reste un peu d’électronique dans sa pop-soul à tue-tête et yeux bleus.
http://www.cqfd.com/benjamindiamond
Chromeo – The Kids Don’t Stand a Chance
Bientôt un nouveau single pour Vampire Weekend et, en face B, un épatant remix du titre par le binôme Chromeo
http://www.magicrpm.com
Eveden – The Ballad of Billie Pearl
Ce trio mixte peut venir jouer chez vous sa pop à coeur tendre et claviers éthérés. Dépêchez-vous de les inviter: leurs chansons aux arpèges spleeniens réchauffent la vie, façon pull de laine ou feu de bois.
http://www.cqfd.com/eveden
{"type":"Banniere-Basse"}