Film minable de De Broca qui a fait un juste aller-retour des salles de cinéma jusqu’à la poubelle, Amazone possède quand même un atout : la présence au pupitre du meilleur compositeur de BO françaises actuelles, Alexandre Desplat, digne héritier de Michel Legrand et de Georges Delerue. Dans un registre afro-cubain soft, parcouru par les […]
Film minable de De Broca qui a fait un juste aller-retour des salles de cinéma jusqu’à la poubelle, Amazone possède quand même un atout : la présence au pupitre du meilleur compositeur de BO françaises actuelles, Alexandre Desplat, digne héritier de Michel Legrand et de Georges Delerue. Dans un registre afro-cubain soft, parcouru par les grands falbalas d’un orchestre et zébré par l’harmonica de Mauricio Einhorn, la musique d‘Amazone méritait sans toute mieux que les pénibles pantomimes de Bébel et la caméra arthrosée de De Broca, qui ont cru refaire L’homme de Rio et se sont égarés dans la verdure amazonienne.