La San Franciscaine Angel Corpus Christi, déjà dotée d’un pseudo à damner cette pu(ri)tain(e) d’Amérique, construit depuis plus de vingt ans une œuvre plutôt incongrue dans le cirque rock’n’roll US’ Hybride irréelle de Patti Smith et Edith Piaf, cette proche d’Alan Vega fait tout simplement glisser ses doigts sur un’ accordéon, en incorporant d’étranges notes […]
La San Franciscaine Angel Corpus Christi, déjà dotée d’un pseudo à damner cette pu(ri)tain(e) d’Amérique, construit depuis plus de vingt ans une œuvre plutôt incongrue dans le cirque rock’n’roll US’ Hybride irréelle de Patti Smith et Edith Piaf, cette proche d’Alan Vega fait tout simplement glisser ses doigts sur un’ accordéon, en incorporant d’étranges notes ouatées dans ses morceaux fins et dentelés. Cette collection de douze chansons par, pour et sur Lou Reed’, enregistrée au fil des rencontres et des vibrations, prouve encore que le talent peut se permettre toutes les embardées imaginables quand il s’agit de (re)créer.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Tout en sophistication mais sans aucun mascara se déroulent ainsi avec évidence ces reprises : un Femme fatale instrumental au casting de rêve ; Tell It to Your Heart ou The Day John Kennedy Died d’une suavité à pleurer ; Disco Mystic vulgaire et chic ; Caroline Says II susurré dans des vapeurs de chloroforme. Mais aussi une composition (Lou Reed’s Hair) qui ne détonne pas ou deux morceaux ?à propos de : la 7 567e version de Louie Louie, sûrement pas la moins bonne, et une reprise conjuguée de I Want to Boogie with You et du Je t’aime (moi non plus) de Serge Gainsbourg.
{"type":"Banniere-Basse"}