Taxi driverUn des fleurons de la filmo de Scorsese (et de De Niro). On lui a beaucoup reproché son nihilisme, mais Scorsese fixe les tragiques illuminations d’une âme en peine. C’est spectaculaire, presque expressionniste, mais juste et plus humaniste que nihiliste. C’est à propos de ce film que Michael Powell a qualifié Scorsese de « Goya […]
Taxi driver
Un des fleurons de la filmo de Scorsese (et de De Niro). On lui a beaucoup reproché son nihilisme, mais Scorsese fixe les tragiques illuminations d’une âme en peine. C’est spectaculaire, presque expressionniste, mais juste et plus humaniste que nihiliste. C’est à propos de ce film que Michael Powell a qualifié Scorsese de « Goya de la 10e Rue ». Depuis, Scorsese a quitté Manhattan pour un détour hasardeux par les hauts plateaux tibétains, avant d’atterrir bientôt à Cannes comme président du jury.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}